Comment trouver un Job d’été ?

L’année a commencé, mais vous pensez déjà à ce que vous allez faire de votre été. Comment financer ses vacances ou ses prochaines études, ou encore, comment se faire un peu d’argent ?

Vous avez 16 ans et plus ? Le job d’été vous permet de répondre à tout cela, grâce à ce travail, vous allez acquérir de l’expérience.  Voici comment s’y prendre …

Le mieux c’est de s’y prendre tôt, dès janvier-février !

Pour cela, il vous faut mettre vos CV à jour et rédiger vos lettres de motivation.

Dans un premier temps, identifiez vos compétences pour trouver un job d’été, par exemple : préférez-vous travailler à l’extérieur ou à l’intérieur ? Avez-vous envie de développer vos compétences en langues étrangères ?

Voici quelques exemples de jobs : vente, vendange, garde d’enfants, enquêtes téléphoniques, restauration…

Il faut connaitre vos envies et mettre également le doigt sur vos contraintes, sans oublier de connaitre vos points forts et vos points faibles, afin d’être efficace dans vos recherches mais aussi pour pouvoir vous « vendre » durant vos entretiens.

Ensuite, commencez vos recherches, mieux vaut ne pas attendre la dernière minute, mais ne désespérez pas, continuez à chercher. Il n’est pas impossible de trouver, même à un mois de l’été, cependant, commencez tôt vous donne plus de chances et vous permets aussi de pouvoir vous retournez en cas de problèmes ou de refus.

Vous avez différents sites pour trouver vos offres, comme par exemple :

www.emploi-logement.com

www.jobs-ete.com

www.keljob.com

www.indeed.fr

www.pole-emploi.fr

Dans ce cas, n’oubliez pas de laisser vos candidatures directement sur les sites, et vous créer des alertes. Faites attention à avoir une adresse mail professionnel et un répondeur avec un message clair et sobre.

Vous pouvez aussi vous lancer dans des candidatures spontanées. Plus vous distribuerez de candidatures, plus vous aurez de chances et d’opportunités !